Raji-Ukemi Fitness

Raji-Ukemi Fitness

Raji-Ukemi Fitness
Raji-Ukemi Fitness
Raji-Ukemi Fitness

RAJI-UKEMI Fitness c’est rouler et chuter avec joie… Puissance et santé du corps… Une méthode où le Corps, le Cœur et l’Esprit ne font qu’un.

Jaff RAJI met son expérience au profit de tout public désireux de progresser au plus profond de soi. Pendant plusieurs années, Jaff RAJI a mis en évidence l’efficacité du travail de l’UKEMI (la chute) et les bénéfices qu’il procure à ses pratiquants réguliers au sein de l’Aïkido. Aujourd’hui, la méthode : RAJI-UKEMI Fitness est accessible à tout individu, sportif ou non, et aux professionnels du sport et de la forme.

RAJI-UKEMI Fitness est aussi un travail pour et sur le corps que les artistes, danseurs et comédiens ont pu pratiquer et apprécier dans l’exercice de leur art. Son efficacité a déjà conquis des athlètes et sportifs de haut niveau.

La pédagogie et les méthodes d’entraînement de Jaff RAJI font depuis des années leurs preuves dans le milieu de l’Aïkido. Lors de nombreux séminaires internationaux, la méthode RAJI-UKEMI Fitness a fait l’objet d’expérimentations précises et fructueuses avec les élèves de tous horizons de l’ ÉCOLE de BUDO RAJI - INTERNATIONAL.

La méthode RAJI-UKEMI Fitness est dorénavant un complément de santé et de condition physique incontournable du 21ème siècle.

Qu’est-ce que RAJI-UKEMI Fitness© ?

  • RAJI : Jaff RAJI est le concepteur de ce processus d’entraînement.
  • UKEMI : terme japonais signifiant « Contrôler le corps, contrôle de soi… ».
  • Fitness : être en forme et en bonne santé.

Le concept RAJI-UKEMI Fitness est le fruit de plus de trente ans de pratique et d’enseignement de l’Aïkido à travers le monde. Son créateur, Jaff RAJI est reconnu par ses pairs comme le « Monsieur UKEMI » par excellence. Sa recherche dans l’art de l’UKEMI l’a amené à se poser les questions essentielles :

  • Comment être et avoir un corps solide et puissant pour les techniques martiales ?
  • Comment être et avoir un corps globalement souple, dans tous les sens du terme ?
  • Comment être et avoir un corps sensible et des plus réceptif dans la vie elle-même ?

Les buts et les bienfaits

Raji-Ukemi Fitness
Raji-Ukemi Fitness
Raji-Ukemi Fitness

La méthode RAJI-UKEMI Fitness développe le corps et le contrôle de soi par son processus de mise ou de remise en forme du corps par le fait de rouler et chuter au sol…

RAJI-UKEMI Fitness agit sur l’inséparable trilogie : Corps - Cœur - Esprit.

La pratique régulière par le mouvement conscient permet de développer à la fois le renforcement du maintien naturel entre les muscles et l’ensemble du squelette, et d’améliorer la souplesse. Tous les muscles sont sollicités en profondeur, dans leur totalité.

La pratique de RAJI-UKEMI Fitness met en activité et sollicite le système cardio-vasculaire de façon progressive jusqu’au plus haut degré de chacun. Un effet positif des plus importants pour l’Être Humain : le souffle est élevé à un niveau souvent méconnu par l’ensemble des individus et des sportifs professionnels de haut niveau.

Les Bienfaits

  • Amélioration de la condition physique.
  • Développement de la capacité respiratoire.
  • Renforcement musculaire, densité et tonicité.
  • Souplesse articulaire, gainage.
  • Réduction des risques de blessures, surtout pour les sportifs de loisir ou de haut niveau.
  • Gestion du stress.
  • Équilibre psychologique.
  • Équilibre spatial : centre de gravité, latéralisation…
  • Plénitude du vide autour de soi : élimination de la peur de tomber ou de chuter…
  • Perte du poids superflu.
  • Massage du corps grâce aux mouvements.
  • Attitude élégante, puissante et rayonnante.
  • Joie, bien-être, relaxation.

Cette liste n’est pas exhaustive, car chaque individu fera son propre constat dans sa vie quotidienne, des multiples bienfaits qui en découlent.

RAJI-UKEMI Fitness est un outil d’entraînement complémentaire remarquable pour les athlètes et sportifs professionnels. Une méthode unique et efficace qui améliore la condition physique à un niveau exceptionnel. C’est également une méthode de connaissance de soi.

Le sol comme partenaire

Raji-Ukemi Fitness
Raji-Ukemi Fitness
Raji-Ukemi Fitness

Jaff RAJI, pourquoi avoir développé ce concept, où le pratiquant a le sol comme partenaire ?

C’est en l’expérimentant personnellement au fil des ans et pendant mes cours d’Aïkido, que j’ai constaté les bienfaits de ce travail sur mon propre corps et sur la physionomie et l’état d’Être de mes élèves. Riche de ces résultats sur moi-même et des retours pertinents des élèves, j’ai été convaincu de l’importance de proposer au grand public, cette méthode d’entraînement que j’ai nommée : RAJI-UKEMI Fitness.

Nous savons tous que dès sa conception, l’être humain a la faculté de se mouvoir dans l’eau mais dans un espace limité. Ensuite, sa venue au monde le conditionne pour respirer l’air extérieur. Il doit rapidement trouver sa propre gravité pour être libre dans et de ses mouvements. Les limites souples au contact de sa peau ont disparu et, petit à petit en grandissant, le corps oublie ce contact qui lui procurait un nombre incalculable d’informations et un infini bien être…

En pratiquant RAJI-UKEMI Fitness, qui consiste à se réapproprier son corps par le fait de rouler sur le tatami, le pratiquant retrouve de nombreuses sensations internes et externes qu’il avait perdues. Il améliore consciemment la qualité de ses mouvements, de sa puissance, de sa souplesse et de son souffle. Le pratiquant stimule comme lors d’un massage, toutes les zones qui entrent en contact avec le tatami, dont la matière est aussi ferme que souple.

Le vide autour de soi devient plein et se transforme en un contact permanent, ce qui génère équilibre, assurance et confiance en soi.

Essayez RAJI-UKEMI Fitness… vous comprendrez !